Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 26 avril 2025
Chez ErgoShiftPro, la satisfaction de nos clients est une priorité. Conformément aux articles L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.
1. Droit de Rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter de votre achat sans donner de motif dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande.
Pour exercer ce droit, vous devez notifier votre décision par e-mail à l’adresse suivante :
contact@ergoshiftpro.fr
ou par courrier à :
ErgoShiftPro – 63 rue Edmond Fariat, 10000 Troyes, France
Nous vous enverrons un accusé de réception de votre demande par e-mail.
2. Conditions de Retour
Pour qu’un retour soit accepté, les conditions suivantes doivent être remplies :
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Le produit doit être neuf, non utilisé, non lavé, non porté.
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Il doit être retourné dans son emballage d'origine, avec toutes les étiquettes et notices éventuelles.
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Les articles personnalisés et les cartes cadeaux ne peuvent faire l’objet d’un retour.
Le colis doit être retourné à l’adresse suivante :
ErgoShiftPro – 63 rue Edmond Fariat, 10000 Troyes, France
Le retour doit obligatoirement se faire avec un suivi (Colissimo ou autre service de livraison suivi).
3. Modalités de Remboursement
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Remboursement intégral si les conditions ci-dessus sont respectées.
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Remboursement partiel si le produit est retourné incomplet ou présente des traces d’utilisation.
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Aucun remboursement si le produit est endommagé, manifestement utilisé ou retourné sans son emballage d’origine.
Le remboursement est effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat, dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la réception et de l’inspection du produit retourné.
4. Frais de Retour
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Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de réception d’un produit défectueux ou expédié par erreur.
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Nous ne fournissons pas d’étiquette de retour prépayée.
5. Articles Défectueux ou Erreurs de Commande
Si vous recevez un article défectueux ou non conforme, veuillez nous contacter dans un délai de 48h après réception, en envoyant des photos du produit à :
contact@ergoshiftpro.fr
Nous traiterons votre demande en priorité et vous proposerons une solution adaptée (échange, remboursement, avoir).
6. Informations Complémentaires
Pour toute question, notre service client est joignable par e-mail à l’adresse suivante : contact@ergoshiftpro.fr